En 2018, FACE Vaucluse et la Fondation Orange lancent l’opération Supercodeurs.
Au programme : faire découvrir aux élèves du collège Roumanille les bases du codage informatique à travers l’animation sur Scratch et la programmation de robots Thymio.
Wi-Filles est un programme de sensibilisation et d’acculturation au numérique qui s’adresse aux jeunes filles volontaires de 14 à 17 ans. Il vise à accompagner les filles à enrichir leur compréhension des avenirs possibles avec le digital, de développer leur autonomie et leur pouvoir d’agir et de les rendre actrices de leur parcours scolaire et professionnel.
FACE a été mandatée par le Président de la République et le CGET (Commissariat général à l’égalité des territoires) pour déployer et coordonner, en lien avec l’ONISEP, le grand Programme national Mon stage de 3ème – un projet du PaQte visant à ouvrir 30 000 places de stages de qualité aux élèves de collèges REP+ (Réseaux prioritaires renforcés) en s’appuyant sur le portail www.monstagedetroisieme.fr.
Le dispositif "Tous en stage" a pour but d'accompagner un groupe d'élèves de 3ème de collège en REP+ afin d'élargir leurs horizons et la vision qu'ils peuvent avoir du monde du travail.
Pour les élèves de 3ème des collèges REP et REP+ d'Avignon, le Forum découverte des métiers est une vraie opportunité de contact avec le monde du travail.