• consommation

  • éducation

  • emploi

  • entreprise

  • territoire
21 Déc

De septembre à décembre 2018, les médiateurs sociaux de FACE Vaucluse interviennent auprès des habitants, par téléphone ou en porte à porte, afin de leur proposer un entretien individuel sur la thématique de la compréhension du tarif réglementé et de la maîtrise de la demande en énergie.

More
06 Sep

En 2017, ENGIE a confié à Face Vaucluse la mise en œuvre d’un programme «Eco Gestes Solidaires», auprès de ses clients bénéficiaires des tarifs sociaux, en complément des actions déjà menées dans le cadre du partenariat « médiation postée ».

More
29 Nov
En France, 5 millions de ménages sont en situation de précarité énergétique. En d’autres termes, leur foyer n’est pas alimenté de façon suffisante pour répondre à leurs besoins énergétiques quotidiens. Mais la précarité, c’est aussi de devoir consacrer plus de 10 % de ses revenus pour se chauffer, s’éclairer ou encore cuisiner.
More
06 Sep

L'écrivain public écrit pour et avec autrui tout type de texte à caractère privé, administratif ou professionnel.

La langue est sa matière première et l’écrit est la valeur ajoutée qu’il lui impose. Pour cela, il doit bien sûr maîtriser les règles de grammaire, de syntaxe et disposer d’un vocabulaire étendu. En faisant preuve d'écoute et d'empathie, il est un acteur social qui permet aux individus de répondre à leurs obligations dans une société où l'écrit est omniprésent.

More
06 Sep

Le médiateur social réalise un travail de proximité et de redynamisation de quartier afin de maintenir le lien social en proposant aux citoyens des solutions à leurs difficultés financières et administratives en lien avec l’énergie, le transport, l’emploi, la santé, le budget…

More